750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

Recherche

Archives

6 avril 2012 5 06 /04 /avril /2012 18:21

voila ma confiture .......lors d un dejeuner avec ma patronne on parlait cuisine et que me dit elle "j ai fait de la confiture de pissenlit" ni une ni deux je dois faire cette gelée eh oui car il s' agit de gelée.  Alors à moi la cueillette des fleurs de pissenlit , la recette et a mes casseroles..........................200g de fleurs de pissenlit de mon champs bien entendu ; 1400 ml d eau filtrée , 400g de sucre de canne , 4 citron bio , 2 oranges bio , 2 c c d' agar agar.

                                                                            J ai zesté les citrons et les oranges .

                                                                            Puis pressé les agrumes. Je disposé le tout dans une marmite  puis j ai 

                                                                    ajouté les fleurs de pissenlit et l eau. J'ai cuit 1/2 heure à couvert.

                                                                            J'ai filttré puis j 'ai ajouté le sucre et l' agar agar puis j ai cuit 12 minutes.

                                                                            Et enfin la mise en pots les retourner et attendre qu'ils refroidissent et     

                                                                   ..............degustez.........................         

Photo0845

Partager cet article
Repost0

commentaires

Articles RÉCents

Liens